top of page
  • Photo du rédacteurSophie Soft

JE NE COURS PLUS QU'APRES MES REVES


Auteur : Bruno COMBES

Style : Roman

Éditeur : Michel Lafon


4ème de couverture :

Je m'appelle Louane, j'ai dix-huit ans. Ma vie est facile, enfin, je l'ai cru ; je ne me suis jamais vraiment posé la question. Jusqu'au jour où...

Je m'appelle Laurene, j'ai trente-neuf ans. J'ai cherché le bonheur et, en même temps, je l'ai fui dès qu'il s'approchait. Jusqu'au jour où...

Je m'appelle Louise, j'ai soixante-dix-sept ans. Mon existence m'a comblée et a été d'une parfaite tranquillité. Jusqu'au jour où...

Nous ne nous connaissions pas. Rien ne laissait prévoir l'aventure que nous allions partager. Nos vies allaient en être bouleversées


Mon avis :

Quelle merveilleuse histoire. Nous suivons la rencontre de 3 femmes de générations différentes. Louise, 77ans - Laurène, presque 40 et Louane, 18 ans. Ces trois personnes vont se retrouver par le hasard de la vie et s'unir les unes aux autres. Chacune prendra une leçon de vie des 2 autres. Enfin surtout Laurene et Louane qui apprendront beaucoup de la sagesse et la force de Louise. Ensemble, elles vont se construire autour de la maladie d'alzheimer et la fin de vie de Louise. Le tout en partant à la découverte de souvenirs et d'une envie de vie meilleure.

A la lecture, j' ai ri et pleuré. Ces trois femmes sont très très touchantes même si j' avoue que Laurene m'a bien énervée par moment . Je ne peux que vous conseiller cette belle lecture.

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Bình luận


Post: Blog2_Post
bottom of page