top of page
  • Photo du rédacteurSophie Soft

UN YOUTUBER A CROQUER



Auteur : Matthieu BIASOTTO

Style : Romance à suspense

Editeur : Auto Edition


4ème de couverture :

Un mètre quatre-vingt-dix, un regard fauve et mordoré ; sa musculature appétissante génère des millions de vues et d’abonnés. Invité en Guest au plus grand salon dédié au culte du corps, la toile s’agite à la seule évocation de son nom : Bold.

Addict au grignotage, partisane des burgers et de la bière, Kléo est nature, sans complexe- ou presque… Gérante d’un magasin bio qui bat de l’aile, elle espère profiter du mondial « Fitness et Nutrition » pour promouvoir sa petite boutique et mieux occulter son passé.

Elle ignore tout du phénomène et pourtant… Bien malgré elle, dans le pavillon central et au milieu d’une horde de fans, plus rien autour ne compte… L’ombre, la lumière, deux destins, une rencontre.

Que cache la cicatrice sur son visage ? Ses tatouages ? Quels secrets dissimule la séduisante armure que tout le monde rêve d’approcher ? Entre le feu des projecteurs, la pression des médias et l’obscurité qui ronge Bold… Pourra-t-elle surmonter les ravages de la célébrité et accepter la part d’ombre d’une star adulée ?


Mon avis :

Nous retrouvons une romance mais écrite par un homme etça, cela change bien des choses sur les points de vue ! Dans sa bio sur son site web, l'auteur nous raconte comment il est en venu à l'écriture, je ne vais pas refaire son histoire, je vous invite à aller la découvrir mais juste un phrase de celle-ci : " Auteur, écrivain, créatif, conteur ou rêveur… Toute cette tartine pour te dire que je raconte simplement des histoires et qu’il s’agit là non seulement d’une passion, mais aussi de mon salut, ma raison de me lever chaque jour. " Car oui, c'est un vrai artiste, peintre également. Avant d'en arriver à la romance il a écrit plusieurs thrillers, style que l'on retrouve évidemment.

Revenons à ce livre, partons à la rencontre de Bold, youtuber célèbre par ses vidéos de sport et donc son corps qui fait rêver. Ce dernier a vécu un drame que nous découvrirons au fur et à mesure. Il rencontre Kleo, addict aux burgers,pas du tout sportive, avec des formes mais mal dans sa peau. Tenue à sa vie par à une promesse qu'elle a faite à sa mère alors qu'elle rêve de voyages et de road trip. Leur histoire sera semée d'embûches, de quêtes de vérités, de trahisons,... seront-ils capables de surmonter la star système et leurs blessures ? J'ai beaucoup aimé les caractères des personnages principaux et secondaires. La présence du côté thriller rend l'histoire encore plus addictive. Je me répète mais n'hésitez pas à le découvrir. Pour ma part, je vais partir rencontrer ses autres personnages.


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page